Football Club Bercher 

 

 

 FCB     

4 juin 2012 : FC Bercher I - FC Poliez-Pittet I 8 : 1 ( 1 : 1 )


Dans le cadre du dernier match de notre Une au Communale, il s’agissait d’en découdre avec le FC Poliez-Pittet I, équipe juste devant nous au classement au coup d’envoi.

Une bonne odeur de Rôtis du midi ainsi que quelques allumés de la Chnô accompagnaient l’arrivée des joueurs dans le rond central pour le traditionnel salut d’avant match.

Après son net redressement au classement et surtout dans son jeu retrouvé durant ce second tour, le FC B va prendre logiquement l’ascendant sur l’hôte du jour, domination assez franche des Rouges et Jaunes qui se traduit par une belle ouverture du score de notre Julien 1 – 0. Une petite baisse de régime de nos gars, le FC P profite de l’escarmouche ainsi que de la nouvelle blessure de notre Goali qui se tient juste debout en titubant et se tenant la cuisse, magnifique geste du 10 des Bleus qui d’un subtile lob mystifie le peuple Rouges & Jaunes juste avant la pause 1 – 1, mais vraiment bon ce 10 …

Retour de notre Intérim-Goali-Traineur Barboutz et surtout de Coach La Rose vêtu pour l’occasion d’un très beau chapeau.

Seconde Période Folle pour un petit Pignioufl de la Chnô

Pas le temps de voir Barboutzet à l’œuvre, que notre équipe se porte à l’abordage par des passes de toutes beautés en profondeur de notre Pierrot le Breton en mode caviar dimanche et de l’habituelle classe de Julien et d’Albi-But qui sera le libérateur d’une frappe sèche devant le goali pour le 2 -1 magnifiquement lancé par Pierrot.

Le FC B joue haut et évite aux bleus de poser leur jeu, nous évoluons simplement un cran au-dessus.

Le tournant du match vers la 56ème minute, un long ballon en profondeur pour Albi, ce dernier va au contact avec le goali adverse … léger choc entre les 2, les goali hurle avec véhémence l’attaque d’Albi … (jusqu’là rien de mal), mais intervient la Chnô et ses hurlements … et surtout un « PIGNIOUFL », le gardien nous répond d’un petit doigt d’honneur en direction des vipères … l’arbitre voit Rouge et biscuite le goali en le sommant de quitter le navire, Poliez joue à 10 avec un joueur au goal. En passant devant la chnô le goali s’excusera de son geste et s’abreuvera d’une petite mousse en compagnie du vivarium.

Il s’en suivra un « FEDERER – DEL POTRO » 4ème sets …. 6 – 0 en 23 minutes….

FC Bercher évolue à son paroxysme et Poliez n’a qu’une envie c’est d’en finir…

Le 3 – 1 est simplement de toute beauté, un travail de sape de notre Gagui dans le coin gauche, 2,3 dribbles pour déposer le ballon sur notre Pierrot, amorti, frappe enchainée et pleine Lulu ! Toute grande classe ! le reste ne sera que remplissage tant Poliez se morfondait devant nos yeux. Il a tout de même lieu de souligner la très belle performance de l’équipe qui souhaitait finir en beauté la saison à Bercher. 4,5,6, 7 & 8 à 1 au final sur des buts de Julien 2 x, Albi 2 x, Teuteu 2 x, Pierrot 1 x et Juju 1 x

Seul regret, Bienjamin n’a pas marqué !

Beau « Cadeau » pour notre Président Dan qui assistait à son dernier match de Président au Communale de notre Une pour une victoire historique !

Il restera à confirmer notre bonne forme actuelle lors du dernier match à Villars samedi 19h30

Précédent - Retour - Suivant
996734 visiteurs

 

 

 

23 juillet 2019

Site mis à jour le
21 juin 2019