2 septembre 2012 : FC Bercher I - FC Assens II 2 : 2 (1 : 1)

1er Week-end de foot à Bercher et premiers points FIZZ qui  foutent le camp auprès de Madame !

A 30 minutes près j’étais dans le juste avec mon pronostic de roupiller lamentablement sur le canapé à 19h49 … J’ai pu tenir jusqu’à 20h26, bref passons !

Après une belle rencontre de 5ème ligue face à Essertines, notre II c’est finalement avouée vaincue 1 – 2 malgré une domination en seconde période. Un petit goût amer dans la gorge si on repense à nos 2-3 immenses occasions galvaudées, petit goût amer vite balayé par une série de Bières à perfusion.

Notre une débutait donc sa campagne 2012/2013 face à un prétendant au titre, le FC Assens II. La Tâche s’avérait donc ardue pour nos protégés pas forcément rassuré de leur prestation en coupe mardi.

Au coup d’envoi, nous déplorons l’absence d’Anthoy et du Breton 10 et la présence de Roni au bord du terrain qui devait pourtant partir à 13h30, puis 14h15, à la mi-temps et au final à 18h97.

Dès les premiers instants nous fîmes conquis par le spectacle présenté au Communale. Il s’agissait juste troquer le rouge par la Bière pour paraître moins ivrogne au bord du terrain. Nous avons pas le temps de présenter notre nouvelle recrue Béhar …. d’Assens à nos fidèles de la Chnô et du Pins que voilà-t-il pas que sur son 1er ballon, au terme d’un dribble au coin des seize, ce dernier nous gratifie d’une splendide frappe enroulée dans la lucarne au second poteau, nous jouons la 7ème minute 1 – 0 de toute beauté. Mais comme dit précédemment, ce FC Assens II a du mordant, la troupe à pâteux n’était point venu en nos terres pour nous laisser les 3 points, Oh que Non !, y a de l’attente du côté du FC A sur cette équipe. Nous assistons à un match serré, notons que le FC Assens prend le dessus dès le quart d’heure, nous assisterons à quelques escarmouches sur notre goal, mais le Grand Ludo tient la baraque pour le moment, malheureusement il ne pourra rien faire sur une frappe également en pleine lucarne au second poteau, une copie conforme de notre goal, superbe ! Rien à redire, ( si ce n’est peut-être d’avoir trop regardé l’adversaire…) 1 – 1, score juste à la mi-temps. A souligner la belle performance de notre défense, Gagui, Marc, Teuteu et Romain qui repoussèrent très bien les assauts des Violets.

Seconde période, 1er changement, Pupu remplace Gaëtan au milieu du terrain.

Le match se joue réellement au centre, pas énormément de grosses occasions à se mettre sous la dent, le FC Bercher joue bien, mais butte sur un très bon milieu de terrain adverse. A souligner le très bel arrêt du goali du FCA sur une belle frappe ras terre de notre Oupi. Le FC B monte d’un cran pour essayer de faire péter le verrous et forcer la décision, mal lui en a pris ! Sur un contre éclair de leur attaquant Speedy, il se pose pas de question en envoie un pruneau, le ballon frappe la latte et rebondit à l’intérieur du but 1 – 2 (Chanceux rétorqueront les salles gueules, la classe répliqueront les autres) Il va s’en suivre un forcing payant des Rouges et Jaune, la pression au bord et sur le terrain devient intense, même si t’as une monstre envie de pisser, tu te retiens pour ne pas louper une miette de cette fin de match. C’est sur une balle arrêtée que le FC Bercher, va remettre les équipes à 2 – 2, Coup Franc magistral combiné entre Pupu et Gagui, frappe lourde et précise de notre Gagui, La Classe ! Que des beaux buts au Communale ce dimanche ! Fin de match épique, 1 carton Rouge pour une faute de dernier recours à Teuteu et carton rouge également côté FC Assens pour un second Jaune. L’égalité parfaite ce dimanche. Au coup de sifflet final, je pense que le nul est mérité.

Prochain match, Samedi 19h00 à Thierrens .. face à un nouveau prétendant au titre et sans Julien le Crocheur, le Breton 10 & Teuteu …