25 septembre 2012 ( Coupe ) : FC Bercher I - FC Bottens I 1 : 3 ( 1 : 1 )

En ce mardi soir de la Magie de la Coupe Vaudoise, et après une prestation non conforme dimanche, nos gaillards avaient à cœur de se racheter face au FC Bottens I (3ème).

En comparaison, c’est un peu le col du Mollendruz face au Col du Nuffenen.

Notre goali encore raide, c’est donc le Jeune Axel qui tiendra la baraque 90 minutes durant. Le FC Bottens laisse la Guignard-Gripen-Artillerie sur le banc de la buvette.

La première mi-temps sera très plaisante à suivre tant la différence de niveau n’est pas flagrante (relire la phrase du dessus, si jamais) et soulignons le très, très bon état d’esprit de nos joueurs, appliqués à présenter un foot simple et efficace.

Malgré tout, c’est tout de même l’autre FCB qui va ouvrir le score plein d’opportunité par leur grand Hubi, autant en verve en pointe qu’au but. Très belle réaction des Rouges, qui se créerons 3-4 occasions franches par Albi et Roodrigou, mais buterons sur l’autre goali.

Labeur et jouerie enfin récompensés sur un travail de toute beauté et d’opportunité de notre Albi-But qui subtilise le cuir au naïf défenseur, fixe le goali et pique le cuir d’un paupiette de canard, subtil, très beau, le public et conquis et juste salaire que ce 1 – 1, score à la mi-temps.

La seconde période sera plus difficile pour les Rouges, la différence de niveau se fait gentiment voir. Leur Fusée 9 rentre, leur fusée 9 marque d’une splendide frappe in the Lulu, 1 – 2 .

Le FC Bercher ne rompt pas et essaye de renverser la vapeur, nous préservons notre beau jeu et notre museau fermé, nous assistons à des belles séquences de passes entre la défense, le milieu et notre attaque. Ce beau jeu qui aurait pu rapporter un 2 – 2 sur 2,3 escarmouches du Petit Chat noir et de l’intenable Albi qui à nouveau butent sur un goali bien dans ses moufles. Un Guignard/Gripen fait son entrée dans les 10 dernières minutes, le niveau monte encore d’un cran, et logiquement le FC Bottens retrouve le chemin des filets sur une tête de Tower-Hubi, 1 -3 la Messe est dite.

Très bon  match de nos joueurs, très bon état d’esprit, Félicitations à tous,  le jour et la nuit entre ce match et celui de Poliez.

Que ce jeu se poursuive dimanche à Cheseaux à 10h00 pour essayer de bousculer le leader.