18 octobre 2012 : FC Nord-gros-de-Vaud I - FC Bercher I 2 : 2 ( 2 : 2 )

Ah Le Classico est de Retour !

Quel moment de bonheur que de quitter la maison pour s’en aller à Vuarrens défier le NgdV ( Même pour d’autres matchs finalement…).

Il fallait d’abord être à l’heure au coup d’envoi hier soir, alors que nos protégés en noir pour l’occasion se demandaient si ils avaient fermés la porte de leur voiture et donné à manger à leur chat Pomponette ou chien Hectoris, le FC Ngdv, après 6 secondes d’offrait son 1er corner !!! 22 secondes plus tard PAF 1 : 0. Sympa … au niveau de merder son début de match, là on n’est tout juste, exactement ce que Vincent avait demandé à ces joueurs. Pire encore, se demandant si Pomponette était bien à la maison, un long ballon de Ngdv, un contre Fusée et 2 : 0 ! Nous jouons exactement la 4ème et 25 secondes.

C’est à ce moment-là que tu te demandes ( en tant que supporter du FC Bercher ) ce que tu fous là, je reste ou je retourne à la maison ? Bon allez, je reste et j’en rebois une,ça peut pas être pire.

En effet, bien m’en a pris, nos vaillants guerrieros vont se ressaisir dans la continuité. A ce moment du match, je peux pas vous dire qui joue mieux, car 4 minutes après le 2 : 0, on s’offre un 1er corner, somptueusement botté par Albi, en force, il trouve la subtile déviation du talon de Behar pour glisser le ballon au second poteau, c’est le 2 : 1.

3 minutes 47 plus tard, sur un second carton Jaune pour s’être mis à 1 mètre du ballon sur un coup-franc adverse, Béhar quitte le terrain, ( il avait déjà pris un Jaune sur un main … enfin une poitrine) son museau dans les chaussettes se demandant ce qui lui arrive. ( Je ne souhaite pas épiloguer sur l’arbitrage, mais force est de constater que hier soir, ce dernier se demandait également si Pomponette avait à manger, bref passons ).

Nous jouons la 22ème minutes, et sommes 10, ça promet une belle suite de match.

Et plutôt que de se morfondre de cette décision, le FC Bercher va purement et simplement prendre l’emprise du match. Notre jeu est simplement irrésistible, 2,3 dribbles de toutes beautés de nos magiciens du dribble ( Pierrot, Roodrigou, Albi et Julien par ex.) évoluent à leur paroxysme. Mieux encore, c’est sur un Pénalty (généreusement offert) que notre Albi-but remet l’église au milieu du village, c’est un mérité 2 : 2.

Cette première mi-temps sera entièrement à notre avantage, nous nous créerons encore 2,3 belles occasions, mais malheureusement sœur vizette avait décider de ne pas venir, nos frappes sont toutes à côté du cadre.

C'est donc sur ce score de parité et après 45 bonnes minutes de derby-foot que les acteurs se rendent dans les vestiaires.

A dire vrai, la seconde période ne restera pas dans les anales footbalistiques. FC Bercher est cuit à jouer à dix et le FC NgdV éprouve maintes peines à présenter un foot digne de ce nom et qui permettrait de prendre l'avantage. Seul fait des 45 minutes, l'arbitre se met en mode Cartoning fou, pour distribuer pas moins de 8 cartons, ( 6 jaunes et 2 rouges pour NgdV ) pour ternir ce derby.

Le Jeu, si on peut encore parler de jeu sera haché au milieu du terrain. Seul 2,3 petites escarmouches pour NgdV bien détournées par le Petit Axel-Térim, remplaçant à nouveau de LudoWall malade et surtout un Pénalty pas sifflé pour nous alors qui Puissance Oupi partait seul affronter le goali il se fait littéralement sécher, attaque moissoneuse que l'arbitre ne semblait pas avoir vu, sans doute le seul !

A la fin du match, ce score de parité semblait arranger les 2 équipes. Une défaite aurait été un véritable camouflet et une victoire un joli Hold Up. Sans refaire le match, nous pouvons nourrir des canards à Sauvabelin ou des regrets d'avoir joué 73 minutes à 10. Il y avait d'abord moyen de passer ce soir.

On se voit Dimanche à 9h15 pour la photo d'équipe et pour affronter le FC La Sallaz à 10h00 !

Venez nombreux au Communale pour cette nouvelle journée d'émotions et de rires vipères !!