8 novembre 2012 : FC Le Talent I - FC Bercher I 3 : 0 ( 2 : 0 )

Difficile déplacement pour notre une pour ce dernier match du 1er tour.

Nos Bourlatsapis ont toujours eu maintes peines à ramener pécule de leur déplacement et ceci depuis belle lurette. J’ai un vieux souvenir d’un 1 – 1 il y a 5-6 ans, mais depuis plus rien. S’agirait-il de concevoir que Ce FC Talent est notre Bête Noire ?

Devant un petit parterre de curieux, sûrement le résultat d’une bastringue dans le coin sous tente chauffée qui a dû nous faire de l’ombre, Le FC Talent et notre FC Bercher se placèrent sur une belle pelouse. L’excellent arbitre du soir pouvait lancer les hostilités.

Le 1er quart d’heure sera très plaisant, Blanc et Rouge présentent un football « comptoir » avec un développement de jeu intéressant. Malheureusement au ptit jeu de qui est le plus dangereux, nous devrons nous avouer vaincu à la 18ème minute sur un corner. Un tête talentueuse rebondit sur la barre, le ballon revient vers les 5 mètres, pas de réaction stakhanoviste de notre part pour jouer péclet et foutre loin ce ballon, une nouvelle tête blanche glisse de belle manière le cuir au fond 1 – 0. Sur ce coup, on peut dire que nos Pères Noëls Bourlatsapis ont avancé la fête de Jésus de 65 jours.

Par la suite, nos phases offensives manquerons de poids, Gaëtan seul en pointe, se trouve un peu comme une petite mouette dans un gang de cygnes. Nous avons trop tendance à jouer jusqu’au milieu du terrain et après on « ose » pas trop se lancer à l’assaut des buts. Contrairement à un Talent qui frappe de loin dans n’importe quelle position. Notre prestation à ce moment du match est bonne, l’état d’esprit également bien que peut-être nous « respectons » trop nos adversaires. Le FC T va enfoncer le clou sur une belle action du 15 ( je crois) qui passera en revue notre défense pour se présenter seul face à LudoWall qui ne pourrait pas faire grand-chose sur sa frappe à la Patrick Kluivert 2 – 0. Pas forcément mérité à ce moment du match, mais force est de constater que l’adversaire se montre très réaliste et surtout dangereux en phase offensive.

C’est « peut-être » le petit tournant du match… 45ème minute, Albi récupère le cohu à 26 mètre, lève le nez et voir le goali avancé, il décide de frapper léché pour le lober, malheureusement, sa balle qui n’a pas pris assez de hauteur sera arrêtée par le goali. On aurait pu également revenir au score auparavant sur deux-trois belles actions de Roodrigou ou sur une splendide frappe de Oupi légèrement à côté.

La seconde période verra « se neutraliser » les 2 équipes durant un long laps de temps, rien de féroce des 2 côtés. Il aura fallu attendre la 70ème pour que le match s’anime à nouveau, c’est sur une longue ouverture de Juju que Béhar se présente devant le but, juste un peu décentré, sa frappe-centre ne trouvera pas salaire au 2ème poteau, dommage, l’action était belle. Souhaitant presser encore plus les bancs, on passe en 3 – 4 – 3, ça passe ou ça casse, ben merde ça casse, sur un contre du Talent, ils jouent très bien le coup est porte le coup final de trop 3 – 0.

Score sévère au vu du match, même si 3,4 individus des talentueux présentent bien pour de la 4ème ligue, il y a tout de même de la qualité. 1er match sans but pour le FC B et surtout nouvelle défaite à Saint-Bar, décidément …. Heureusement que le sympathique couple à la buvette a su trouver les bons mots en fin de match pour nous faire rester un petit moment, le temps de boire 5 petites mousses ( La 1664 quand-même) Pas de l’Heineken Chaude !

Voilà, 2012 se termine pour le FCBI, 10 pts au compteur, bien sûr on aurait souhaité plus, mais ma fois c’est le foot et en plus de 4ème ligue.... Place à 2 bons mois sans foot qui feront le plus grand bien à nos gaillards pour repartir en 2013 avec, je l’espère encore plus de volonté sur le terrain !

Par ces dernières strophes, je prends congé de vous camarades, on se retrouve en 2013 !

Si jamais le 8 mars 2013, y a repas de soutien à 19h00…