27 août 2013 ( Coupe ) : FC Fey - FC Bercher I 1 : 6 ( 0 : 3 )

Déplacement pas évident à gérer sur le plan émotionnel pour son Président ce soir à Fey pour ce 1er tour de coupe.

Force fût de constater que malgré une ligue qui sépare le FC Fey à notre 1ère garniture, la différence sur le terrain ne nous sauta pas à la gueule comme un coup de pied dans le cul du père le dimanche soir après avoir fait signé ton carnet journalier.

Il n’y a pas lieu de retenir grande palabre de ces 90 minutes, le nécessaire a été fait par nos joueurs, le petit n’aura pas fait plier le grand, donc c’est positif. En revanche côté jeu, il n’en demeure pas moins que nous ne fîmes pas au paroxysme de notre talent, la faute peut-être à un FC Fey qui jouait bien le coup et plutôt que de jouer la palissade à 9 derrière comme ou aurait pu s’y attendre jouait crânement sa carte d’outsider sur le plan offensif.

Sur le plan positif ce soir, nous apprécierons particulièrement les prestations de Bryan, véritable créateur de jeu en 10, le retour de Tower Marc, de Fabi qui en poste de latéral s’avère généreux sur le plan offensif, et également Arnaud, véritable bourreau du FC Fey avec 3 goals au compteur et des pointes de vitesse qui rendrait jaloux l’autruche de Servion de la famille des struthionidae *. N’oublions pas Upi, qui avec 4 assists à la clé est le véritable passeur du groupe.

Il n’y a pas de quoi faire le grand paon ce soir de cette victoire, travaillons jeudi pour proposer une bien meilleure prestation samedi soir contre un adversaire en pleine confiance…

*La famille des struthionidés ou Struthionidae comprend avec certitude une espèce d'autruche et peut-être une deuxième, encore souvent considérée comme sous-espèce de la première. Ce sont d'énormes oiseaux terrestres (175 à 275 cm) incapables de voler. Leurs pieds ne portent que 2 orteils et elles ont les pattes et le cou longs et puissants. On les trouve en Afrique tropicale, dans les savanes et autres zones ouvertes semi-arides et arides.