Football Club Bercher 

 

 

 FCB     

28 septembre 2013 : FC Le Talent IA - FC Bercher I 2 : 2 ( 2 : 1 )


Il est 14h36 lorsque Barbay, d'une voix sirupeuse t'appelle pour te communiquer la bonne nouvelle du jour, il doit jouer au goal ce soir... Je ne souhaite pas lancer le caillou dans le bec de la mouette, mais ce genre de nouvelle vient forcément péricliter ton après-midi en famille et changer les plans.

En gros, Dub plutôt que de venir à 19h29 en mode détente, tu te dois te vivre l'avant match avec l'équipe et donc, une nouvelle fois de faire passer le foot avant la famille, j'avertis donc mon épouse et également mon Pedzi...

Et cette petite phrase qui résonne dans ma tête : « C'est à l'homme de réparer, lorsque ses moyens lui permettent, les petites injustices du Bon Dieu », Ou C'est au Président d'aider son entraîneur, lorsque ce dernier se retrouve dans la merde.

C'est donc heureux et tendu que je prends ma place de coach au bord du terrain avec l'expérimenté Pedzi pour épauler et aider mes choix tactiques. (même si j'y connais rien au foot)..., mais c'est donc un pur moment de bonheur, ce même bonheur qui arrive entre deux emmerdements...

Mon premier emmerdement sera de ne pas être arrivé à l'heure, mon second, de ne pas pouvoir prendre mon verre de blanc au bord du terrain.

Pour ce grand déplacement en terre Wawrinkoise, le FC Bercher persistait et signait sur un 4-5-1 pour surprendre le ténor du groupe.

Système qui surprendra dès les premières minutes les FCT, car sur une passe au millimètre de notre Pupette, le Grand Juju est lancé à l'abordage en avant, contrôle quasi parfait dans le rond central, il fait son gros cul, il monte ses épaules, il retrousse son maillot, regarde le brassard de Capitaine de Gagui, fait une vilaine mimique et part en solo à fond au but, il renverse 1,2,3 défenseurs adverses, petite feinte du corps sur 7 mètres sur le goali et frappe dans le but vide, c'est exaltant ! 0-1 après 5 minutes ! Départ complètement idéal de notre FCB et quel nouveau but Extraordinaire d'un joueur ou plutôt d'un futur papa qui monte!

Les minutes qui suivent cette ouverture du score seront nettement moins bonnes pour le FC B, la faute sans doute au meilleur pressing du FCT, ou d'un relâchement coupable de notre équipe. Le FC T en profite et glisse un 1-1 sur une action de rupture.

Le FCB est à côté de ses soccolis 20 minutes durant, on laisse filer le derby entre nos pieds, le FCT, encore une fois très efficace en phase offensive inscrira le 2-1 sur une tête aux 20 mètres qui verra notre Barbouille « Sauterelle-Reculante-Petits pas » juste claqueler le cuir, sans pouvoir le détourner du cadre.

A ce moment de la soirée, on redoute le pire... Surtout quant tu te remémores cette petite phrase de ta maitresse d'histoire de 6ème année qui dit : Que l'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent.

Les 20 dernières minutes de la première mi-temps reviendront légèrement à notre avantage, l'effectif recadré et modifié par le duo Dudu Ricard et Pépé Ollon sera plus efficace. A signaler, notre construction offensive qui ne passe jamais par Gagui, Cyril ou Lolo, on a plus tendance à lancer nos cohus en avant et ainsi user Julien qui ne sera même plus capable d'exécuter un lob parfait sur le goali en fin de première mi-temps.

Bref à la mi-temps, ce score de 2-1 pour les locaux ne laissèrent pas filer énormément de remarques constructives et négatives par le coach dans les vestiaires, plus l'habitude de parler dans les vestiaires, la parole sera donc donnée par le goali, le capitaine et surtout par l'enjoué et toujours très bon narrateur Upi qui verra ses dires motivants rebooster le FCB pour cette seconde période.

La donne était claire, si le score n'évoluait pas durant les 15 premières minutes, j'avais carte blanche pour modifier la formation pour autant que Pedzi valide mes choix ou plutôt que Dub valide les idées de Pedzi.... Bref, la tension monte sur la touche...

Alors que nous commencions à faire chauffer un attaquant pour remplacer un Gagui ému et panosse de sa première mi-temps pour passer en 4-4-2 ... le FC B prend à nouveau l'ascendant sur le FCT durant les 10-15 premières minutes.

On joue un tout petit peu plus haut, on « ose » plus qu'en première, Cyril remonte d'un cran et surtout, celui qui s'avérait étiolé avec son brassard va présenter une hargne, une passion, une envie, un état d'esprit durant cette seconde période qui vont requinquer nos troupes.

Sur une très très belle occasion orchestrée par Julien qui glisse habilement et avec une intelligence de poulpe ( animal qui fait tout de même partie du top 10 des animaux les plus intelligent de la planète) une balle parfaite en pleine course pour notre Loloïc , ce grand sportif peut se présenter seul face au goali, il fixe, frappe au 1er poteau et sa fait mouche, le but du véritable avant-centre en 10, c'est le 2-2 mérité !

La suite du match verra 2 équipes se canaliser en milieu de terrain, le FC T s'est montré dangereux sur 2 frappes arrêtées et sur corner, quant au FCB, un nouveau lob parfait de notre Juju aurait pu nous libérer si le goali ne claquait pas ce ballon en corner de façon somptueuse.

Au Final, c'est un bon, même très bon point à Saint-Bar, en déplacement chez le leader du Groupe, nous nous devions de ne pas nous faire distancer au classement et de laisser filer le FCT comme une perche dans la main du pêcheur, c'est chose faite ce soir et avec la ... meunière....

Je ne sais pas depuis combien d'année, la une ne ramène rien de Saint-Bar, mais plus de 4-5 ans c'est sûr, le sondage demandait plus de « hargne » dans les contacts, ce fût le cas ce soir, le FC Bercher s'est montré une nouvelle fois séduisant, comme en coupe en jeudi, avec ce 4-5-1 on tient peut-être quelque chose d'intéressant ... à moins que ce soit les consignes du bord ... Affaire à suivre !

Précédent - Retour - Suivant
1008022 visiteurs

 

 

 

19 septembre 2019

Site mis à jour le
21 juin 2019