6 octobre 2013 : FC Bercher I - FC Jorat-Mézières II 1 : 3 ( 0 : 1 )

Il y a les soupes aux lettres à la maison et à Bercher, il y a la Soupe à la grimace ce dimanche soir

Inutile de dire que le résumé sera bref….

Face à un FC Jorat-Mézières largement à notre portée et « largué » à 2 pts au classement, le FCB est passé à côté de son sujet cet après-midi pour finalement s’incliner sèchement 1-3 sur sa pelouse. A en croire que notre Communale devient maudit, 2 défaites consécutives dans notre jardin, pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles, vous avouerez que c’est pas normal de perdre 6 pts chez nous en 2 matchs.

Comme on pouvait le penser en début de match, le FC Jorat-Mézières allait venir à fond dans les duels, ça n’a pas manqué, nous avons maintes peines à préserver le ballon dans leur camp, nous nous créerons notre 1ère grosse occasion à la 19ème et 16 secondes, Jul pourtant bien lancé se présente seul face au goali, une petite motte viendra bouleverser sa frappe, le ballon tape son tibia, la poisse ! 44 secondes plus tard, une simple erreur de relance de notre part fera le bonheur de Joss Duvoisin qui ouvrira le score de belle manière dans son duel face à notre Ludo à la 20ème.

De nouveau, face à ses équipes qui en veulent et jouent les duels à fonds, on constate que nous ne sommes pas en mesure de passer l’épaule, on manque de punch et surtout d’agressivité dans les duels.

Bien organisé en défense, Mézières tient son os jusqu’à la mi-temps.

A signaler, qu’il n’y a rien à signaler d’autre au niveau des occasions franches, 1 sortie déterminée de notre Ludo dans les pattes d’un adversaires tiendra ce 0-1, un jolie frappe de Lolo viendra caresser la lucarne.

Début de seconde période, 28 secondes, 0-2, 2 minutes 17 secondes 0-3, match terminé ! Gaël Jordan a poignardé le FCB !

La petite lueur d’espoir de Juju sur une belle réduction du score 1-3 à la 60ème donnera un petit coup de boost au FCB, Benben passera rapidement en 4-4-2, puis 4-3-3, mais malheureusement comme dit précédemment, le FC Jorat-Mézières c’est du costaud, et ils tiennent leur os à 7 en défense jusqu’au terme du match.

Grosse et grande désillusion ce soir à Bercher, on se retrouve dans le ventre mou à 7pts, certes  à 3 pts du 2ème, donc dans notre malheur on a bonheur d’être dans ce groupe où tout le monde se bouffe des points, mais il serait temps d’en bouffer également à domicile !

20 juin 2019

28 mai 2019