Football Club Bercher 

 

 

 FCB     

17 novembre 2013 : FC Assens II - FC Bercher I 3 : 1 ( 2 : 0 )


Pour sa dernière sortie 2013, le FCB se déplaçais chez les Betatses, sobriquet des Asseniens.

Malheureusement, 5 joueurs sont blessés ou malades comparés à la composition de mercredi soir contre Puidoux ( Ludo, Romain, Fabi, Bryan et Lolo), donc pas évident pour Barbouille de remanier son effectif en l’absence de 5 titulaires !

C’est donc à 13 que nous débuterons cette rencontre.

Depuis peu, notre FCB a la fâcheuse tendance de passer à côté de son début de match et par la suite courir après le score, il en sera de même ce dimanche.

Alors que nous pûmes ouvrir le score sur un corner à la 13ème minute, à notre grand dam, Cyril ne parvenait pas à mettre un pointu au 5 mètre pour enfiler ce 1er goal qui semblait nous tendre les bras. 2 minutes plus tard, c’est bien le FC Assens qui enfilait son 1er but de belle manière, petit filet au 2ème, frappe ras-terre, rien à redire sur le but, peut-être plus à redire sur le comment du pourquoi Julien André pouvait se trouver en si bonne posture devant Florian qui ne pouvait pas faire grand-chose sur ce 1er face à face.

Il s’en suivra une nette domination du FC A qui profitera pour quasiment enterrer nos Jaunes & Rouges, 2-0  à la 18ème sur un solo de Damien Bourgois qui effacera 3 défenseurs bourlatsapis !!! pour ensuite placer une frappe dans le coin, côté FCA on se dit que c’est magnifique qu’un gaillard en 4ème ligue réussisse à dribbler 3 gaillards pour ensuite enchaîner par un but, côté FCB on a peine à croire que l’on puisse se faire effacer de la sorte !

Par la suite, il ne se passera pas grand-chose, le FC A gère son acquis et le FC B passe à côté de son match, on est incapable de faire 3 passes et une fois que nous arrivons dans le camp adverse nos centres finissent dans les moufles du goali ou sur le silo qui penche de plus en plus à Assens.

La seconde mi-temps sera, comme contre Puidoux de meilleure facture, on est meilleur dans la possession et le jeu, on commence à faire tourner la balle simplement, mais manquons cruellement de potentiel offensif pour prétendre bousculer le FCA.

C’est à la 59ème que notre Oupi va entrouvrir l’espoir d’un retour du FCB sur un joli service de Julien, notre Flèche passe son défenseur avec sa vitesse, et dans un angle plus que fermé se joue de la sortie aléatoire du gardien pour glisser le 2-1, on y recroit !

Bien que nous maitrisons le cuir en milieu de terrain, nous n’arrivons pas à nous montrer plaisant ou dangereux sur des passes ras-terre, notre solution vient uniquement de long ballon devant sur notre Oupi. A noter que cette stratégie aurait pu nous combler de bonheur sur une occasion quasi identique à notre ouverture du score, Oupi plaçait cette fois-ci une frappe qui frôlait la lucarne, dommage !

75ème  Pour une passe en retrait (tacle de Marco en arrière), Florian prend la balle des mains, c’est coup franc indirect à 9 mètre, tout le monde dans le but, grosse frappe ras-terre de Michael Brülhärt, c’est le 3-1 et la fin des haricots.

82ème, une splendide frappe de Julien à 20 mètre trouve le poteau.

On finit donc notre 1er tour en queue de silure avec 2 défaites de suite, mais pas de quoi enterrer notre fougue et envie d’aller de l’avant, certes la 2ème place s’éloigne et Cheseaux est le grand gagnant de cette semaine, mais au foot, tout va très vite, et on se réjouit donc de retrouver le FC Cheseaux chez nous pour le 1er match du second tour qui pourrait déjà s’annoncer décisif pour la suite …

Allez, on se voit dès le 7 mars à la Grande salle de Bercher pour notre incontournable repas de soutien et forcément dès fin mars autour de nos pelouses vaudoises pour partager encore cette magie du foot de talus et vivre des grands moments et forcément des moments de merde qui font de notre sport des grands lundis matins !

Merci de suivre nos aventures et de prendre 5 minutes par semaine pour lire mes conneries et ... on se retrouve au mois de mars pour j'espère des résumés de victoires !

Bon… c’est l’heure d’aller chercher des lots pour la tombola du 7 mars … avec cette année un lot … de classe mondiale …

Précédent - Retour - Suivant
989834 visiteurs

 

 

 

20 juin 2019

Site mis à jour le
28 mai 2019