8 avril 2014 : FC Bercher I - FC Cheseaux II 2 : 3 ( 1 : 1 )

Après son début de second tour en contre fanfare, pas facile pour le FC Bercher de se relancer et se remettre en confiance face au coriace 3ème du championnat le FC Cheseaux en pleine fine.

La mission était claire pour nos joueurs, de retrouver notre jeu du 1er tour, oublier Villars et Lutry  et surtout relever la tête en affichant une volonté et une envie sur le terrain.

Afin de colmater les nombreuses absences en ce mardi ( Ludo, Pupu, Julien, Fabi, Anthon, Alex et Cyril ), Barbouille « tentait » avec réussite de remanier son dispositif en reculant Gagui dans l’axe derrière au côté de l’indétrônable Marco et plaçait notre Oupi en 6.

Les 20 premières minutes seront très bonnes côté FC Bercher, les meilleures depuis 4-5 matchs, la volonté et l’envie sont clairement présentes sur le terrain. Notre qualité de passes rapides et courtes placent les bleus dans leurs petits souliers. Cette domination sera rapidement traduite par l’ouverture du score (8ème) des rouges de Béhutz sur un Pénalty que Romain allait provoquer sur un très bon rush offensif sur le côté droite. Enfin le 1er but en 2014 pour le FCB et accessoirement également le 1er de Béhutz dans ce championnat à l’occasion de « retrouvailles » avec le FC Cheseaux, équipe contre laquelle il s’était blessé en août 2013 pour retrouver enfin la compét. à Lutry il y a 10 jours.

Notre Oupi en 6 est la véritable étoile ce soir côté Bercher, généreux dans l’effort, appliqué dans la relance, son jeu en retrait avec Marco et Gagui et sur les côtés donne « des ailes » à notre équipe.

En face, ça reste du lourd quand-même et à la 25ème l’échine bourlatsapis va « rompre » sur une action rondement menée à deux touches par Cheseaux qui enfile un 1-1 difficile à encaisser pour les rouges.

Suite à cette égalisation, Cheseaux lèvera la tête et présentera également un beau foot contré encore jusqu’à la mi-temps « tant bien que mal »par nos joueurs pour préserver ce nul à la mi-temps. Une ou deux escarmouches de notre part seront à signaler encore, mais rien qui pouvait laisser présager un 2-1. Une très bonne 1ère mi-temps qui laissera forcément des traces physiques que nous paierons en seconde mi-temps.

Cheseaux entame cette seconde période pied au plancher, l’entrée de leur 11 dans l’axe va poser passablement de soucis, habile, l’individu et dans tous les bons coups offensifs, il ne leur faudrait pas plus de 5 minutes pour inscrire le 1-2. Bercher, tout à son honneur ne baisse pas les bras, sur un coup franc, le ballon revient un peu en cloche rebondissante entre les 5 mètres et le point de Pénalty, notre Gagui est dessus, mais doit presque se sortir la hanche pour placer une frappe trop centrée sur le goali, dommage ! Lolo, auteur d’un très bon match, mais cuit, doit céder sa place à notre Axi’s power.

Cheseaux presse, joue rapidement, notre défense et milieu de terrain exemplaires tiennent encore la baraque jusqu’à la 70ème, minute choisie par Cheseaux pour confirmer sa supériorité collective 1-3.

Dans un dernier « souffle » nous nous créerons encore une belle occasion vers la 84ème, Béhutz lève le nez et voit le goali avancé, il frappe à 26 mètres, manque de bol, sa frappe vient lécher le poteau, on en reste à 1-3. Alors qu’on se dirige vers le terme de la rencontre, Marco monte d’un cran pour presser encore ces bleus, Fabio qui a remplacé le crocheur Gaet’s joue la 1-2 avec Bryan, petite passe à Marco, dribble dans les seizes sur le côté gauche de notre Tower, entortille le goali et voit Béhutz au point de Pénalty, petite passe, frappe de Béhutz dans la cage vice, 2-3, il reste 2 minutes !

Un dernier long ballon en avant fera frémir encore les supporters, mais Cheseaux en bloc, peut dégager le ballon pour mettre un terme à cette rencontre.

Nouvelle défaite du FC Bercher, mais l’envie démontrée sur le terrain ce soir peut faire entrevoir des « jours meilleurs », convaincu que si la qualité de notre jeu peut être reconduite lors des prochains matchs, la roue doit tourner, la barre s’éloigner et ceci dès dimanche à Poliez-Pittet pour un match qui doit s’annoncer comme un tournant pour Bercher !

A nous de venir chercher ces 3 points à Poliez, comme eux étaient venus à Bercher, en mode guerriers… « ternir » notre journée des Amis en septembre… et cette mode doit se travailler jeudi soir à l'entraînement !

Dimanche à Poliez, FC Bercher I & II ont besoin de vous dès 10h00 pour suivre ces 2 derbys et ruper la raclette à midi !

20 juin 2019

28 mai 2019