Football Club Bercher 

 

 

 FCB     

15 mai 2014 : FC Cossonay I - FC Bercher I 3 : 3 ( 1 : 2 )


Le FC Bercher I sort enfin la tête de l'eau en équipe, L'Eucéta est mis au bon moment au bon endroit... la plaie ouverte se referme...

Après avoir bu la tasse durant 9 rencontres consécutives, les Bourlatsapis ramènent un bon point de leur déplacement à Cossonay.

Sont déclarés forfaits pour ce déplacement : Ludo, Julien, Fayoutz, Robin et Lolo.

Jeudi midi, le coach réuni à table le Prési et Julien pour discuter tactiques et formation pour se « rassurer » sur ces choix. Autant dire que parler tactiques ou formation avec le Président est équivalent à essayer de faire dormir une autruche sur une poutre...

Pour ce match qualifié de « Rien à perdre », Benben fignolera son équipe en pensant déjà à celle qui évoluera samedi prochain face à Froideville, il ne voulait pas bouleverser sa formation.

Sont sur le terrain au coup d'envoi :

Flo / Romain / Marco / Anthon / Patrick / Gagui / Fabi / Alex / Bryan / Upi & Arnaud

Affirmer que ce point était inespéré lors des 19 premières minutes ne serais pas forcément mentir tant le FC Cossonay nous pressait pour enfiler rapidement ce 1er but.

Heureusement l'orage a passé, grâce en premier temps à une maladresse offensive des locaux, et surtout une pugnacité admirable de notre défense. Notre goali Flo n'est pas en reste, à 2-3 reprises ses arrêts ( surtout sur une frappe ras terre) permirent au FCB de rester dans le match.

Nous nous créons aucune occasion durant 28 minutes... et soudain l'éclair, la lumière, le petit truc qui fait que ce soir tout est possible... dominé durant 27 minutes 54, sur un dégagement du goali de Coss. Notre Gagui pose sa grande tête au milieu du terrain, le ballon file sur Upi, intellectuel dans son job, le Monsieur n'est pas en reste sur le terrain... l'homme au brassard, fait 3 mètres de course, lève les yeux, voit le goali avancé, petite frappe lobée à 28 mètres sous la barre, magnifique ! 0-1 !

Pas à sa place en 10 notre Fabi commence à montrer des signes de perte de signal GPS, en effet, pas habitué à ce poste ( Bien que le Prési avait dit à midi à Benben qu'il avait joué 5 ans à ce poste à la II....), il a peine à trouver sa place sur le terrain, Benben le remplacera justement par Gaet's, Arnaud recul en 10, Gaet's devant.

Cossonay, forcément énervé de cette tournure redouble d'efforts pour venir bousculer les rouges.

Sur une jolie occasion, malheureusement détournée de toute beauté à bout portant une première fois par Flo, l'opportuniste attaquant suit le « rebond » pour enfiler un juste 1-1 à la 35ème, énervant car l'arrêt était de toute beauté !

A ce moment, on voit que le FCB d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 2 semaines, plutôt que de se morfondre et se dire que c'est cuit, les rouges vont relever la tête et présenter du beau jeu. Et ce beau jeu paiera à la 41ème sur une action de maître emmenée par Patrick qui lance notre Alex, le petit bonhomme, pas en reste techniquement, nous le démontre en éliminant son adversaire sur un ptit grigri, continue sa course, ptit coup d'oeil au centre, on connait tous son pied gauche, centre juste parfait au cordeau, pas trop fort, pas trop mou, le Gaet's joue aussi à merveille, monstre élévation, coup de tête salvateur, c'est le 1-2, magnifique, un des tous beaux buts du FCB cette saison !

Coss commence à s'énerver de plus en plus, faut tout de même dire que les gaillards ont bénéficié de 8 corners, pas un seul dangereux et surtout 4-5 occasions franches arrêtées par Flo.

La seconde période peut débuter et on se met à y croire de plus en plus côté Bercher, on sent que ce soir il peut se passer quelque chose.

Les premières minutes seront à nouveau mouvementées pour Bercher, heureusement, clairement à son avantage, notre « Takling's-Anthon » est infranchissable et Marco n'est pas en reste, tous les rouges tirent à la même corde, soudés les Bourlatsapis livreront la marchandise.

Cossonay pousse et arrivera finalement à inscrire un 2-2 sur une jolie frappe enroulée à seize mètre, pas grand chose à redire.

Une nouvelle fois, chapeau à l'équipe d'avoir su relever la tête et essayé de se faire « plaisir » à faire tourner la balle, et c'est justement sur une belle occasion que l'on va obtenir un coup franc décalé à droite à 28 mètres. Gagui a un pied gauche, Alex... aussi, mais Bryan le puissant droitier saisi le cuir, il nous avait fait rêvé et levé sur un coup franc à Froideville et là, sans une très belle parade du goali, le scénario était le même...

A la 74ème le FC Cossonay bafouille une balle en rebond derrière, notre opportuniste Gaet's n'en demandait pas tant, il flair le coup et presse le défenseur qui voulait jouer en retrait, Gaet's saisi le cuir et peut juste faire le coup de la patte de poule en lobant juste de la pointe du pied le goali, c'est très fin, subtil et plein d'opportunisme, c'est le 2-3 !

La fin s'annonce bouillante, Cossonay presse, on ne rompt pas, il aura fallu juste une intervention fautive de notre Upi à 25 mètres des buts, c'est coup franc ! En 4ème ligue, dans le 12% des cas, ça frappe le mur, dans 54% des cas, le treillis, dans 28% des cas, un arrêt du goali, malheureusement ce soir, sur une frappe extraordinaire, c'est le 6% des cas qui va se produire... juste un coup franc parfait qui passe par dessus le mur et juste sous la barre, c'est très beau 3-3.

On doit tenir, il reste 5 minutes, prendre le 4-3 serait extrêmement dur pour le FCB, on déblaie, on tacle, on s'en sort tant bien que mal avec le coeur!

94ème minute, une dernière frappe du FC Cossonay vient taper le coin de la transversale... un mythe s'effondre... celui de la malchance qui collait à notre équipe depuis 9 matchs...

L'arbitre met à un terme à la rencontre et à 9 matchs de disette du FC Bercher.

Grand coup de chapeau à toute l'équipe, parenthèses étoilées à Flo, Anthon et Gaet's...

Ce soir, ce point est le résultat d'une envie, d'une frustration d'un groupe qui a cru en ses valeurs. Même diminué par des absences, nous n'avons rien lâché, nous nous sommes motivés les uns les autres pour cueillir un simple point, certes, mais sans doute celui qui va peser lourd au final au classement et surtout dans les têtes...

Samedi 24 mai à 19h30, le FC Bercher I doit réaliser le même match, présenter la même envie pour cueillir sa première victoire et mettre fin aux espoirs de Froideville de revenir sur Bercher.

Chez nous, nous n'avons pas le droit à l'erreur ... avec ou sans la présence du Président .... pour nos supporters, pour vous tous, seule la victoire importe ... !

( merci à un gnolu de me tenir informé du résultat et pour nos nombreux visiteurs internet de me faire un compte rendu....)

Précédent - Retour - Suivant
1008019 visiteurs

 

 

 

19 septembre 2019

Site mis à jour le
21 juin 2019