Football Club Bercher 

 

 

 FCB     

20 octobre 2013 : FC Bercher I - FC Cossonay I 4 : 3 ( 3 : 0 )


Ces petits détails qui font gagner les grandes équipes….

  1. Des magnifiques nouveaux maillots, Merci qui ? Merci Maillard Créations à Bercher et le créateur des maillots…
  2. Le choix du maintien du match malgré une météo plus adaptée à la pêche à la grenouille qu’au pousse ballon
  3. Gagner le pile ou face avant le coup d’envoi pour choisir son camp…
  4. Dévier une frappe sur la transversale …

En ce dimanche après-midi, à l’aube de notre « 4x90’ Dizaine Fighting’S Spirit Week Football association Quickly’s Games », comprenez 4 matchs en 10 jours, le FC Bercher recevait le FC Cossonay sur son somptueux marécageux où hérons, grenouilles et loutres batifollèrent pour accueillir les bleus de Coss.

Nos Red’s Yellow se redirent fiers comme des coqs au rond central pour le traditionnel salut d’avant match et surtout le « Pile ou face » ou « Rouge ou noir », à ce petit jeu, Gagui se montrait habile et intelligent, point que peu ou très peu se rendirent compte, mais le choix du terrain en cet après-midi était très important, la faute à des grandes rafales de vent et une pluie soutenue.

Nous commencions donc « avec le vent dans le dos », avantage qui va tout de suite se traduire par une domination du FCB, l’hôte du jour voyant ses ballons hauts revenir dans son camp comme le rappel des impôts. Sans se montrer séduisant, le FC Bercher est plaisant, nous profitons de l’avantage météo pour pousser Coss dans leur 30 mètres.

Domination qui va logiquement se traduire par une très belle ouverture du score sur l’enfant du village, Gagui qui d’une frappe du droit déchirera les filets, c’est la 22ème 1-0, pas le temps de célébrer cette réussite pas un petit voyage à la buvette que nous récupérons le ballon tout de suite après l’engagement, Cyril lève son élégant museau et adresse une ouverture de 26,7 mètre au cordeau à notre Flèche Upi, qui extraordinaire réussit son amorti et file au but, d’un subtil extérieur du droite trompe le portier ras terre au 1er poteau, 2-0 à la 24ème très beau !

Viens l’habituel petit coup de mou, alors que nous remontions, une petite louche de Coss viendra bouleverser notre défense, l’avant centre de Coss n’en demandais pas tant et file seul, mais alors seul au goal mon gaillard, mais le soucis, le dit gaillard, ne connaissait pas encore notre Ludo’s Gold Wall, sa frappe est limpide ras de terre à gauche de notre Ludo, qui on ne sait pas comment va dévier cette frappe en se couchant à la vitesse de la lumière au sol sur la transversale …  Quel Cul !... Non les sales gueules … Quel talent, quelle parade du Monsieur sans doute le tournant du match…

Durant ce mou de 10-15 minutes, fort heureusement que notre duo « Pupette-Marco » tiendra la baraque, le coup de mou ils connaissent pas … et seront simplement intransigeant sur l’homme et intelligent à la relance, du bonheur de voir jouer ces 2 gentlemen du football, c’est juste pas possible de passer … par les airs, y a gogo Gadget au cou Marc qui fait juste 2.56 mètre et en vitesse Bip Bip Pupette qui te tacle, du lourd ! si il y avait le meilleur duo des 20 dernières années …

Alors que la mi-temps s’approche, on se dit qu’un petit 3ème comblerait de bonheur et surtout nous garantirait une 2ème mi-temps plus rassurante… Notre Julien va presque répondre à notre requête en adressant une belle frappe malheureusement juste trop sur le gardien qui déviera cette tentative de belle manière. 2 bons goalis cet après-midi au Communale !

Viens alors, un corner, Tower Marco monte au avant poste … se trouve très curieusement seul au second poteau… ( Coss se dit que le gaillard qui a fait déjà 27 têtes défensives ne doit pas être dangereux…) Le corner est botté parfaitement par Lolo, enroule cohat’z profite d’un petit coup de vent et trouve notre Marco qui propulse le ballon sous la barre, moment magique 3-0 à la mi-temps

Seconde période contre le vent… Pffiou la misère… le néant … l’absence .. bref pas bon du tout.

Ce que nous redoutions arriva… après 9 minutes en deuxième et sur un très beau corner, Coss revient dans le coup 3-1… ça pue car on est juste inexistant. Coss en profite pour installer son plaisant jeu de passe et nous pose bien des ennuis avec ce petit 10, fort heureusement l’orage a passé sans prendre un second, 1-2 parades de Ludo et surtout pas de tirs dangereux à signaler.

Nous ressortirons la tête de l’eau vers la 65ème sur des contres, notre jouerie n’est pas belle à regarder, nous procédons souvent par des longs cohus en avant en espérant une erreur défensive.

Le jouissance sera pleine, lorsque sur une action anodine, notre Gagui-Chette récupère le ballon juste décalé du but à la hauteur du point de Pénatly, il a le temps d’analyser la situation et surtout bénéficier de son décisif pied gauche, il enroule alors la balle pour la placer dans la lucarne au 2ème, 4-1, c’est à nouveau très beau !

Et l’ombre des vautours à cornes (les chèvres quoi) plane à nouveau durant les 12 dernières minutes, plutôt que de gérer notre acquis, nous détruirons notre acquis… certes notre Marco a dû sortir prématurément, mais de là à bouleverser pareillement notre football, je dis Non ! 4-2 à la 78ème…. Ça va aller les gars, ce d’autant que nous nous créerons 2 belles occasions, la 1ère sabotée par un terrain devenu juste impraticable, Lolo trouvera pas ses appuis pour frapper et enverra sa tentative au treillis, et la seconde sera l’œuvre de notre Alex qui dans un joli petit drible mettra son défenseur dans le vent pour ensuite placer une jolie frappe léchée qui passera juste à 3,4 cm du poteau, dommage, surtout que …

à la 90ème sur un petit cafouillage dans nos seize, une frappe des bleus viendra trouver la lucarne de Ludo, c’est le redouté et redoutable 4-3, il reste 2 minutes… donc c’est simple à l’engagement, les 10 bleus étaient dans le rond central prêt à nous sauter à la gorge, ils auront encore une action sur un coup franc à 26 mètres décalé, qui fort heureusement trouvera également le treillis, L’excellent arbitre du jour peut libérer les Rouges et Jaunes ! que cette seconde période fut laborieuse, mais bordel que cette victoire fait du bien J

L’aventure continue ce mercredi soir dans notre marécage … les techniciens de Puidoux êtes prévenus, prenez vos bamba ou multi, c’est L’Idéal à Bercher …

Précédent - Retour - Suivant
996745 visiteurs

 

 

 

23 juillet 2019

Site mis à jour le
21 juin 2019