Football Club Bercher 

 

 

 FCB     

11 mai 2014 : FC Bercher I - FC Assens II 3 : 5 ( 2 : 2 )


Semaine perturbée dans les entraves bourlatsapiennes après le départ de Vincent lundi midi…

C’est donc le virvoltant duo Benben/Stubbe qui acceptaient de reprendre les rennes de l’équipe mardi soir dès l’annonce de Vincent aux joueurs.

Par son départ, non Barbouille souhaitait provoquer un électrochoc au groupe et partir sur « des nouvelles bases » et secouer le groupe.

Les 2 entraînements donnés par le duo, mardi et jeudi soir auront bel et bien apportés un peu plus de niak et de rage aux joueurs, c’est indéniable.

En ce dimanche matin, alors que certains d’entres-nous pensaient à se lever pour pisser et se rendormir, comme le fait 87% de la population « normale » un dimanche, notre duo Benben et Stubbi se donnèrent rendez-vous à … 6h40 à la buvette pour préparer l’opération « Commando », film, petit-déjeuner, cri, musique et discours stakhanoviste pour mobiliser les troupes.

A la bonne surprise, Fayoutz, Ludo et Hungi sont visibles sur le terrain, ce qui ne sera pas le cas de Romain, coincé aux toilettes à intervalles régulières de 8 minutes…

Dès le premier quart d’heure de ce derby des « mal-classés »(chose qui aurait été invraisemblable si on nous avait dit ça en début de saison…) on voit de suite une envie des joueurs du FCB de se révolter et réaliser un résultat ce matin. Certes c’est un point très positif, mais malheureusement pour nous, en face, ce FC Assens II est plaisant et  fait tourner la balle, des latéraux offensifs, un virevoltant n°9, un médecin en 8, un docteur en 10 et tout se complique…

Bien qu’équilibré, on note tout de même une légère ascendance des Bordeaux/Bleu-ciel sur le match, 2 corners dangereux, 1 frappe bien bloquée par Ludo seront les prémices d’un matin compliqué quand-même.

Mais on l’a dit, ce FCB est intéressant, une première escarmouche de notre enfant du village, Gagui viendra traduire cette affirmation sur une belle frappe ras-terre, juste pas assez placée…

On joue la 28ème, coup franc dans notre camp, Fabi lève son museau de goupil et voit l’appel en profondeur de Jul, passe magnifique, Juju fait son gros cul, interception parfaite et finition magnifique, frappe en pleine lucarne, vous savez pas la simple lucarne…., non, dans le triangle, le ballon ne touche pas les filets…, une bouffée de bonheur envahi le communale, depuis 9 matchs (Froideville), ça n’était plus arrivé que le FCB marque en 1er !!

Malheureusement, sur une fougue impromptue de notre Fayoutz, ce dernier va faire trébucher l’adversaire dans les seize, un Pénalty, 2 minutes après l’ouverture du score, contre-pied parfait, c’est le 1-1 à la 30ème.

Faute de baisser les bras sur ce fâcheux événement, notre troupe va redoubler d’efforts pour reprendre l’avantage sur un but photocopie du Julien… Long coup-franc de Fabi, Jul appel dans le dos de la défense, seul face au goali, ça fait mouche, 2-1, nous jouons la 34ème. Il faut tenir ce résultat coûte que coûte jusqu’à la mi-temps…

Le FC A ne l’entend pas de cette oreille, et met le FCB sous pression, notre défense évolue à son paroxysme, Anthon est en mode « Fighting’spirit Takling », je pense pas mentir d’affirmer que l’homme a posé 28 tacles en première mi-temps (Mais aucun Carton ! c’est dire l’intelligence du tacleur fou de Bercher J ). Malheureusement, c’est à la 44ème que le FC A revient à 2-2 sur un centre en retrait parfait qui file 2 défenseurs Rouge & Jaune, score final d’une plaisante première mi-temps.

La seconde mi-temps sera tout aussi plaisante, et partira sur les chapeaux de roues ! Mais pour le FC Assens … Sûrement encore tout rebouillé du discours à la mi-temps de notre duo, les bourlatsapis auront de la peine à prendre le contrôle du ballon, le FC Assens, lui se montre percutant à 3 reprises en 7 minutes, il aura fallu tout l’élégance saumonoesque de notre goali Ludo pour détourner ses frappes. On aurait pu craquer à ce moment, mais notre dernier rempart laisse le score à 2-2.

C’est malheureusement, vers la 66ème que nous encaisserons un 2-3, sur une action, semblerait-il, entachée d’un hors-jeux si on l’en croit le discours de Gagui en fin de match. C’est un vrai derby au Communale ce matin, et plutôt que de mettre le museau dans le gazon, notre fougueux Upi passe en revue son défenseur et place un centre parfait au point de Pénatly pour le Juju de Cheseaux qui habite à Bercher, frappe dans le coin droite, c’est superbe 3-3, 2 minutes après le 2-3 ! Le talus explose !

Alors que nous pensions pouvoir tenir ce 3-3, c’est sur un enième corner du FC Assens que ces derniers vont porter le coup de poignard final, une erreur de marquage de notre part, un joueur seul aux 6 mètres, c’est le 3-4 ! il doit rester 8 minutes …

On passe alors en 3-4-3 pour croire un à nouveau rebondissement dans ce match, mais plutôt que de vivre un 4-4 qui aurait été une juste récompense pour le groupe compte tenu de leur prestation, nous encaisserons à 3 minutes du terme un 3-5 synonyme de fin des haricots, le FC Assens vient prendre 3 pts au FC Bercher.

Coup de sifflet final et cette question réciproque entre les 2 équipes, mais vous foutez quoi à cette place … ?!?

Même si on ne peut pas se satisfaire d’une défaite, il y a lieu de noter le nouvel état d’esprit dans le groupe, reste plus qu’à transformer ce point positif par une victoire !

Une victoire jeudi soir à Cossonay, nous éloignerait à 7 pts de la relégation alors que 9pts sont en jeu, elle nous éviterait surtout « une Finale » samedi 24 mai contre… le FC Froideville, quoi qu’il advienne, ce FCB a toutes les cartes en main pour se sortir de la merde !

Précédent - Retour - Suivant
996735 visiteurs

 

 

 

23 juillet 2019

Site mis à jour le
21 juin 2019