27 avril 2014 : FC Bercher I - FC Le Talent I 1 : 5 (1 : 2 )

Une nouvelle déconvenue de notre FCBI sur son terrain en ce dimanche après-midi.

Certes, en face, l’ennemi du jour était un certains FC Talent, équipe costaude dans ce groupe à la jouerie rapide et plaisante, mais au final le score est net et sans appel.

Mené dès la 1ère minute sur un corner, le FCB aura le mérite de tenir défensivement sur les assauts à répétition des blancs, un Gagui en pleine fine redoublera de tacles et interventions aériennes pour laisser entrevoir un espoir de ne pas sombrer cet après-midi.

Seul en pointe, notre Oupi ne pourra pas faire grand-chose pour bousculer l’arrière garde Talentaise, et pourtant à la 15ème minute, une frappe puissante malheureusement juste au-dessus viendra sonner le réveil des rouges.

Sur un ballon bien récupérer dans notre camp, le Fabi place une petite passe dans le dos de toute la défense des blancs, notre Flèche n’en demandait pas tant, seul devant le goali, sa patte ne tremble pas et mistifie le goali d’un pétard sous la barre 1-1 à la 23ème.

Mené et retranché dans notre camp, nous tiendrons encore grâce à des interventions rageuses et salvatrices de Romain, Gagui, Anthon, où encore 2 belles interventions de notre gaoli. On espère arriver avec ce score à la mi-temps et pourquoi pas profiter de la vitesse de notre Oupi en seconde pour réaliser l’Hold-Up…

Le rêve se stoppera net à la 45ème, moment choisi par leur capitaine, pour débouler sur le flanc gauche et envoyer une mine au premier poteau, rien à redire, 1-2, mi-temps

Emoussé physiquement, nous craquerons littéralement en seconde période, incapable de nous montrer dangereux en attaque, le verrou bourlatsapis explosera dans les 20 dernières minutes. 3-4 et 1-5 au final.

A souligner les bonnes entrées des joueurs de la II, Axel, Teuteu & Fabio.

Dans notre malheur, une éclaircie de bonheur… les défaites de Froideville et Villars, mais il serait bien de mettre un terme à cette spirale négative et ramener pécule de notre déplacement à Jorat samedi.

N’étant point-là, merci à un camarade de réaliser un résumé, en espérant qu’il sera plus sympa à lire que les 7 derniers !